Jusqu'où peut-on filmer lorsqu'on tourne un film ? Cette question politique est l'un des focus de ce numéro d'Awotélé. Aussi importants que peuvent être les cinémas d'Afrique, les questions de censure et d'histoire socio-culturelle colorée du continent continuent de faire plus qu'une fugace apparition. Dans les mots de l'écrivain algérien Kateb Yacine, les options sont de «se taire ou dire l'indiscible».
Notre second focus met en lumière les stars moins connues des séries télévisées africains, souvent dans l'ombre de leurs homologues du cinéma.
Dans d'autres nouvelles, notre revue panafricaine marque une année de passage à la version print, avec de nombreuses copies vendus dans des événements cinématographiques à travers le monde. Nous débutons également une présence télévisuelle avec une chronique bi-mensuelle sur TV5 Monde*.
Avec le soutien indispensable de nos abonnés (en papier comme en version digitale) et des annonceurs, nous avons hâte de faire encore plus pour les films et les télévisions d'Afrique.
Bonne lecture et bon festival !
Le comité éditorial
* A revoir, sous peu, sur notre site !